Les événements les plus importants du référencement naturel (SEO) 2013

Poste par le May 21, 2013 dans Internet

mot SEO, SEM et SEARCH sur fond rougeLa visibilité d’un site sur un moteur de recherche est directement liée au référencement naturel, aujourd’hui plus connu sous le terme SEO. Durant l’année, quelques évènements permettent de se tenir informés des dernières avancées en la matière.

Le SEO Camp’us 2013

Créé en 2009, le SEO Camp’us permet aux différents intervenants de partager leur savoir. Chaque année, l’association SEO Camp réunit des chercheurs, des agences webmarketing et des consultants SEO afin de proposer un programme ambitieux aux visiteurs. L’édition 2013 a eu lieu les 14 et 15 mars à Paris et plus précisément à Saint-Denis (93). Les différents participants étaient invités à se rendre à L’Usine, un espace où de nombreux séminaires sont organisés durant l’année. Parmi les principaux participants, il a été possible de croiser diverses agences de référencement dont l’Agence web paris 123monsite. Cette agence, spécialisée dans la création et la refonte des projets web permet notamment d’être plus présent sur des moteurs de recherche comme Google. On a également compté MajesticSEO et Testroom parmi les invités.

Le SMX Paris

Organisé à Paris les 6 et 7 juin prochains, le SMX s’adresse à tous les experts en Search Marketing. Pour la quatrième année consécutive, cette exposition passe par Paris après avoir visité des villes comme Munich ou Sydney. Les fondateurs de cet évènement SEO devenu incontournable sont Danny Sullivan, le rédacteur en chef du site Search Engine Land et Chris Sherman. L’édition 2012 a réussi à réunir près de 124 entreprises pour lesquelles 181 professionnels du e-Marketing avaient fait le déplacement. L’expo à venir sera marquée par la présence de nombreuses agences de référencement naturel et payant. On peut également évoquer la présence d’un comité de pilotage 2013 de premier choix étant donné que Sylvain Richard, de l’agence Axe-net et David Degrelle, de l’agence 1ère Position seront sur le devant de la scène.

Panda et Pingouin dominent le programme

Le SEO est en constante évolution et le programme d’évènements comme le SMX ou SEO Camp’us permettent notamment d’en apprendre plus sur de nouveaux outils comme les algorithmes Google Panda et Pingouin qui ont su semer le trouble dans la branche et ont obligé à développer de nouvelles façons de travailler.

Image: Fotolia, 21457045, Search Engine, MacX

Similar Posts: